1.11.1

News

juil. 30, 2012
Catégorie : L'Eau en général
Posté par : admin
Pour comprendre l'utilité des adoucisseurs d'eau et leur fonctionnement, il faut d'abord comprendre ce qui différencie l'eau douce de l'eau dure. Cela quand l'eau affiche une dureté supérieure à 121 mg/L.
adoucisseur d'eau
 

Comment s’entretien l'adoucisseur

Comment s’entretien l'adoucisseur

Les conséquences au niveau de la consommation d’eau, les effets sur l’environnement…


Les adoucisseurs demandent peu d’entretien mais celui-ci doit être régulier, une fois par an. Une régénération régulière doit également s’effectuer.


Adoucisseur est un appareil qui vous permet de changer l'eau dure en eau douce à travers la résine, ce qui maintiendra les ions calcium et magnésium, l'origine du calcaire. Voir aussi : adoucisseur d'eau

 

Bien sûr, on peut boire de l’eau adoucie mais un adoucisseur d'eau n’éliminera pas les éléments microbiologiques qui peut causer certaines maladies et ne doit être utilisé pour traiter l'eau potable, l’adoucisseur sert surtout à améliorer les applications ménagères de l’habitat. De plus, l'eau adoucie n'est pas recommandée pour arroser le jardin, le gazon et la végétation de manière générale (cela menant par ailleurs à des budgets de fonctionnements supplémentaires)
Votre adoucisseur fera-t-il du bruit ?
Les adoucisseurs d'eau sont très silencieux, seul le va-et-vient de l’eau dans le système peut
engendrer un bruit de remous.

Quel entretien de votre équipement: Entrez les services suivants: • Une analyse du niveau de dureté (taux de calcaire) avant et après l'appareil. • Un audit et un ensemble complet de paramètres de votre tête de commande. • Désinfection de votre résines en utilisant un produit approuvé. (Il est nécessaire pour assurer la qualité bactériologique de l'eau par votre matériel) resinclean • Un nettoyage approfondi des injecteurs, pistons, soupapes et filtres sur votre appareil.

Votre adoucisseur a-t-il un effet négatif sur la corrosion des installations ? L’adoucissement de l’eau par l’échange d'ions n’a à priori aucun effet corrosif de l'eau. Votre adoucisseur va-t-il augmenter ma facture de consommation d’eau ?
Tout dépends du niveau de la dureté qui nécessitera une régénération plus ou moins fréquente selon
les cas, d’où le choix de votre adoucisseur d’eau en fonction de la taille de la famille et del’habitation.

 

 

Mon adoucisseur va-t-il engendrer d’autres coûts de fonctionnement ?

Forum adoucisseur d'eau

Mis à part la consommation de l’eau et les coûts liés à l’énergie, seule l’acquisition de sel pour le processus de régénération est le coût principal pour le bon fonctionnement de l’adoucisseur d’eau. A propos du sel, notons qu’il n’a pas d’effets négatifs sur l’environnement.